La réduction des déchets plastiques dans nos océans, une véritable nécessité
9 000 000
de tonnes de plastiques déversées dans les océans chaque année
100 000
mammifères marins tués chaque année
1400
espèces marines impactées

Une catastrophe naturelle planétaire
Chaque seconde, 100 tonnes de déchets (sur les 4 milliards produites annuellement) finissent en mer, dont une grande partie est constituée de matières plastique. Cette pollution constitue une sérieuse menace pour la faune et la flore marines. Face à cette situation alarmante, Balzeo souhaite participer à son échelle à la réduction de ce problème en proposant une bouteille réutilisable, design et éthique.
Notre engagement
Balzeo s’inscrit dans une véritable démarche écologique en reversant 10% de ses bénéfices à l’association The Sea Cleaners qui s’engage chaque jour pour le bien-être de nos océans. L’argent récolté servira à financer la construction du Manta : un bateau qui ratissera les mers pour collecter les déchets plastiques flottants. Ce que nous avons causé, nous devons maintenant le réparer !


Un navire révolutionnaire pour nettoyer les océans
Pour mener une action efficace contre la pollution plastique océanique, the SeaCleaners a lancé la conception d’un QUADRIMARAN géant collecteur de déchets, une première au monde. Véritable défi technologique pour une solution innovante, Il est capable de collecter, de trier et de compacter en mer une grande quantité de macro-déchets plastiques flottants.